canicule prevention Plan canicule PORTS-sur-Vienne

Toutes les personnes sensibles ont été repérées sur le territoire communal et une vérification a été opérée du lien indispensable pour éviter tout éventuel isolement.

Tout habitant de la commune est invité à signaler toute personne en difficulté dans le cadre du plan canicule.

Teléphones de permanence :

06 11 42 52 31 - 06 30 26 16 48 - 06 79 35 00 75 - 06 81 18 13 98

6px6uh6web8mt depliant canicule 2013.1
images images2

 

Plan Canicule.1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Espace Sports Loisirs Détente

ESLD de PORTS-sur-Vienne

Des installations pour la pratique du sport, des loisirs et de la détente, pour tous les âges.

Le règlement des installations

 

La Voix de PORTS-sur-Vienne

  VDP N53
VDP N53 PATRIMOINE ST MARTIN  VDP N52
VDP N51bis VDP N51
VDP N50  VDP N49
VDP N49bis  VDP N48
VDP N47  VDP N46

PORTS-sur-Vienne Village Internet 2018

@

 Visitez le nouvel atlas national des villes et village internet

A l'occasion de la journée de Ville Internet du 8 février 2018, la commune de PORTS-sur-Vienne a été labellisée "Village Internet" et s'est vue décerner un @ pour la création de son Espace Public Numérique dont le descriptif peut être découvert au lien suivant

UNE ÉVALUATION DES POLITIQUES PUBLIQUES NUMÉRIQUES TERRITORIALES, UNIQUE EN EUROPE

La France est le seul pays à proposer un label pour reconnaître les villes et villages promoteurs de l’Internet citoyen. La marque territoriale « Label National Territoires, Villes et Villages Internet » concerne les villages comme les grandes villes, dès les premiers services connectés aux habitants et usagers du territoire.

Ce label national, déjà remis à près de 2000 communes et pour certaines plusieurs fois, a été conçu par les universitaires avec l’association d’élus, Villes Internet, pour une approche citoyenne d’internet et du numérique. Créé avec l’État, il est soutenu depuis 20 ans par plusieurs ministères et traditionnellement remis par un membre du gouvernement.

Plus de 200 EPCI, villages ou villes, le revendique chaque année, comme le flambeau de l’innovation locale citoyenne. Il figure en parallèle avec d’autres labels thématiques comme l’indétrônable label « Villes Fleuries » ou comme le récent label des métropoles « FrenchTech » pour le soutien aux jeunes pousses du numérique.