Débat du 8 février 2019

 Inscriptions closes
 
0
Catégorie
MAIRIE
Date
2019-02-09 08:00
IMG 5929

 

Une soixantaine de personnes du territoire, de PORTS-sur-Vienne et des alentours,, sont venus participer au débat organisé par la municipalité dans le cadre du grand débat national.

Jean François GARNIER a assuré l'animation de la soirée au cours de laquelle ont été abordés les sujets liés à la ruralité à travers la "règle des 15 minutes" énoncé par le Ministre Jacques Mézard, mais également l'approche de la gestion territoriale par les bassins de vie, la problématique des enquêtes publiques et la prise en compte des observations des habitants, la fiscalité et la question des indemnités des élus et des salaires des hauts fonctionnaires, la valorisation des productions en circuits courts, l'accès au numérique pour tous, la répartition des richesses, le contrôle de l'usage des fonds publics...

Fabienne COLBOC a répondu aux questions des participants sur le fonctionnement des institutions, son rôle de député, les contrôles mis en place dans le suivi des indemnités et des charges parlementaires dans la nouvelle mandature. Elle a mis l'accent sur la nécessité pour les territoires de mutualiser leurs potentiels et a citer l'exemple du projet "le plateau" porté par Loudun.

Une liberté de parole voulue par l'organisateur, une séance dans le respect des horaires et...un nouveau rendez-vous pris pour le jeudi 21 février 2019, même lieux, mêmes horaires.

 
 

Toutes les Dates

  • 2019-02-09 08:00

Liste des Participants

 Aucun participant 

Propulsé par iCagenda