Blue Flower

drapeau tricolore

Le secrétariat de mairie de PORTS-sur-Vienne
 Les horaires d'ouverture
Du lundi au Vendredi de 9 heures à 12 heures
Jeudi de 14 heures à 16 heures
 
une fois par mois le jeudi de 14 heures à 19 heures 
Les jeudi de permanence 2020 :
Jeudi 23 janvier 2020 // Jeudi 20 février 2020 //- Jeudi 19 Mars 2020
Contacts
Téléphone : 02 47 65 02 62
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Fonctionnement des services municipaux : contribution au confinement
 
A compter du 31 octobre 2020, pour les personnels, la règle est désormais de privilégier, partout où c’est possible, le télétravail « cinq jours par semaine ».( circulaire ministérielle du 29/10/2020)
Les services municipaux s'adaptent et fonctionnent désormais sur rendez-vous.
 
Pour prendre rendez-vous, plusieurs solutions :
Par mail
l'EPN : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En prenant contact par mail avec un membre du conseil municipal
 
Par téléphone
Le bureau municipal
Le Maire Daniel POUJAUD  : 06 11 42 52 31
La première adjointe Claudine SUTEAU  : 06 79 35 00 72
Le deuxième adjoint Dominique CHAMPIGNY  : 06 81 18 13 98
Les agents
secrétaire de mairie :06 48 06 88 98
animateur EPN : 06 16 19 33 83
Toute demande de rendez-vous doit être formulée au moins 24 heures à l'avance
 
 

PORTS-sur-Vienne Village Internet 2020

@@

 Visitez l'atlas national des villes et village internet

A l'occasion de la journée de Ville Internet du 8 février 2020, la commune de PORTS-sur-Vienne a été labellisée "Village Internet" et s'est vue décerner deux @ pour l'ensemble des actions conduites en faveur de la résorption de la fracture numérique dont le descriptif peut être découvert au lien suivant

UNE ÉVALUATION DES POLITIQUES PUBLIQUES NUMÉRIQUES TERRITORIALES, UNIQUE EN EUROPE

La France est le seul pays à proposer un label pour reconnaître les villes et villages promoteurs de l’Internet citoyen. La marque territoriale « Label National Territoires, Villes et Villages Internet » concerne les villages comme les grandes villes, dès les premiers services connectés aux habitants et usagers du territoire.

Ce label national, déjà remis à près de 2000 communes et pour certaines plusieurs fois, a été conçu par les universitaires avec l’association d’élus, Villes Internet, pour une approche citoyenne d’internet et du numérique. Créé avec l’État, il est soutenu depuis 20 ans par plusieurs ministères et traditionnellement remis par un membre du gouvernement.

Plus de 200 EPCI, villages ou villes, le revendique chaque année, comme le flambeau de l’innovation locale citoyenne. Il figure en parallèle avec d’autres labels thématiques comme l’indétrônable label « Villes Fleuries » ou comme le récent label des métropoles « FrenchTech » pour le soutien aux jeunes pousses du numérique.

canicule prevention Plan canicule PORTS-sur-Vienne

Toutes les personnes sensibles ont été repérées sur le territoire communal et une vérification a été opérée du lien indispensable pour éviter tout éventuel isolement.

 

Voir le plan canicule préfectoral 2020

Voir les communications de la préfecture

Tout habitant de la commune est invité à signaler toute personne en difficulté dans le cadre du plan canicule.

Teléphones de permanence :

06 11 42 52 31 - 06 30 26 16 48 - 06 79 35 00 75 - 06 81 18 13 98

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

6px6uh6web8mt depliant canicule 2013.1
images images2

 

Plan Canicule.1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Canicule2020

Communication de la préfecture

Communication du 6 août 2020

2020-08-06-CP-Canicule-orange_feux de forêt.pdf

Fête de la musique 2020

Le 17/06/2020 à 09:25, PREF37 PREF-COVID19 a écrit :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."> Mesdames et Messieurs les Maires,

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse relatif à la fête de la musique de Franck RIESTER, Ministre de la Culture.

Les dispositions du décret du 31 mai 2020 restent applicables. Les gestes barrières et la distanciation sociale doivent être respectés pour se prémunir de l’apparition d’un cluster. Le virus du Covid-19 est encore actif dans notre pays et il nous appartient, collectivement, de veiller à la sécurité et à la santé des citoyens. Dans ce contexte les attroupements et regroupements spontanés de plus de 10 personnes deumeurent interdits et nous comptons sur votre mobilisation à nos côtés pour faire respecter cette règle.

Il convient toutefois de rappeler que des évènements peuvent se tenir sans autorisation préalable et sous responsabilité des organisateurs et gérants :
  • dans des établissements accueillant du public autorisés à ouvrir, y compris de plein air (enceintes closes, le jardin d'un monument ou d'une mairie par exemple) en appliquant les règles relatives aux établissements culturels (notamment : représentations assises, un mètre sur deux entre chaque siège, régulation des entrées voir l'article 45 du décret du 31 mai).
  • dans les bars, cafés, restaurants à condition d'appliquer les règles sanitaires applicables au secteur qui sont, pour rappel, consommation en place assise uniquement ; une même table ne peut regrouper que des personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble, dans la limite de dix personnes ; une distance minimale d'un mètre est garantie entre les tables.
Pour les évènements ayant lieu sur la voie publique et organisés par vos services. Ils peuvent également avoir lieu sous réserve d'être autorisés explicitement par la Préfecture. Il parait opportun de privilégier des lieux délimités facilitant le respect des gestes barrières (groupe de 10 personnes, ou places assises avec un 1 mètre de distance entre chaque famille/groupe de personnes, gestion stricte des circulations et de la capacité maximale). Vos demandes peuvent être transmises par la fiche en pièce jointe à votre sous-préfet d'arrondissement qui va vous accompagner et répondre à vos questions, vérifier que les points les plus importants sont respectés, diffuser les bonnes pratiques des autres communes et surtout faire le lien avec les autres services de l'Etat concernés.

En vous souhaitant bonne lecture,
Fête de la musique - Communiqué de Presse - Ministère de la Culture.pdf
Formulaire fête de la musique.odt