Blue Flower

La fibre optique à PORTS-sur-Vienne

2016 Le Noeud de raccordement abonnés est fibré

2018 Déploiement de la fibre optique par le SMO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fibre optique inaugurée à PORTS

Mercredi 14 septembre 2016 à 15 heures à l'espace socioculturel des 2 rivières

ORANGE Ports 14092016 Inv 1 800
ORANGE Ports 14092016 Inv 2 800

 

A Ports-sur-Vienne, Orange déploie de nouveaux équipements pour accroitre les débits et offrir à ses clients le meilleur des services internet

n  Grâce à cette opération, la majorité des foyers et entreprises de la commune de Ports- sur-Vienne bénéficient de débits améliorés, jusqu’à 50 Mbit/s

Frédéric Nicolas, Directeur des relations avec les collectivités locales d’Indre-et-Loire et du Loir- et-Cher pour Orange, annonce, avec Daniel Poujaud, Maire de Ports-sur-Vienne, le raccordement du central téléphonique de Ports-sur-Vienne par une fibre optique afin d’offrir le meilleur des  débits et des services internet aux Portais.

Aujourd’hui, sur la commune de Ports-sur-Vienne, 100 % des foyers peuvent constater des débits améliorés jusqu’à 20 Mbit/s et 1 foyer sur 3 peut bénéficier de la technologie VDSL2.

Les foyers concernés par le VDSL2 et l’ADSL2+ bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet, comme le chargement plus rapide des pages web et un visionnage plus fluide des vidéos en ligne. Les entreprises du territoire pourront quant à elles échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de fichiers volumineux…). Aussi, les clients Orange déjà équipés d’une Livebox Play, pourront   alors

« booster » sans surcoût le débit de leur ligne Internet.

Orange utilise le VDSL2 et l’ADSL2+ pour accompagner la modernisation de son réseau cuivre et proposer à ses clients le meilleur du débit disponible sur leur ligne.

Une connectivité enrichie pour chacun

Dans le cadre de son plan stratégique Essentiels2020, Orange souhaite d’abord proposer une connectivité enrichie pour chacun des marchés dans lesquels le Groupe est présent. Afin de maintenir sa position de leader dans le très haut débit, Orange investira plus de 15 milliards d’euros dans ses réseaux entre 2015 et 2018.

 A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2015 et 154 000 salariés au 30 juin 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 250 millions de clients dans le monde au 30 juin 2016, dont 189 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

 Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.