Blue Flower

Calc

 

Calc est un logiciel tableur entièrement libre et gratuit !

Mais quel définition, puis-je vous donner, meilleure que celles que vous pouvez-trouver sur le web ! Je vous renvoie donc à l’un de ces liens :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calc_(tableur).

 

Je n’ai pas pour vocation de réécrire, pour la énième fois un cours sur Calc, mais plutôt à vous guider dans une démarche d’apprentissage progressive.

Nous aborderons donc Calc sous la forme de deux cursus, agrémentés de quelques « astuces », qui se traduisent généralement par des combinaisons de touches clavier.

 

Ces cursus se basent sur des liens vidéos, préalablement sélectionnés, afin que vous puissiez évoluer rapidement dans l’apprentissage du logiciel.

_Si vous êtes autodidacte dans l’âme et que vous vous sentez la force d’appréhender seul ces cursus, à travers les liens proposés, je ne peux que vous encourager à le faire, je suis sur que vous obtiendrez rapidement de bons résultats.

 

_Si l’esprit de groupe vous motive, si la présence d’un formateur vous réconforte.

 

      Alors venez suivre une session de formation à l’EPN.

 

Les Cursus :

  • Un cursus de base:
    _création d’un
    tableau de cellules réparties en lignes et colonnes. Nous verrons comment fusionner des cellules, leur appliqués différents formats comme le monétaire, puis en faire une présentation en appliquant des styles et des bordures, puis en y ajoutant des formules simples pour rendre les calculs de notre tableau automatiques.

  • Un cursus avancé :
    _il est composé d’un ensemble de petits modules, qui permet d’explorer les
    nombreuses fonctionnalités du logiciel.